- Groupe de Recherche Indépendant en Orgonomie et Technologies connexes -

dimanche 19 septembre 2010

Orgonite et Sécurité Physique

Au risque que ces arguments soient repris par les détracteurs de l'orgonite (et plus généralement de l'orgone) je me permets de créer un article sur la sécurité lors de la manipulation de matrices d'orgonite.

DURANT LE STOCKAGE
Stocker la résine polyester/époxy et le durcisseur/catalyseur séparément. Il faut au moins 2 mètres entre la résine et le durcisseur. Il faut également que l'endroit soit bien aéré afin qu'il n'y ait pas stagnation de vapeurs de résine et de durcisseur/catalyseur dans l'atmosphère environnante.

LORS DE LA FABRICATION
Faire bien attention à ne pas respirer les vapeurs (inodores) de résine.
L'idéal est de porter un masque à gaz et de travailler en plein air.
Si on ne possède pas de masque à gaz alors il faut impérativement travailler soit en plein air soit dans un endroit très bien aéré.
Laisser durcir les matrices d'orgonite dans un endroit bien aéré.
Une fois les matrices durcies, limer les contours pointus, et bien rincer les matrices à l'eau.

LORS DE GIFTING (PLACEMENT D'ORGONITE SUR LE TERRAIN)
Quand vous lancez des matrices (exemple : des towerbusters), attention à ne pas provoquer de coupures sur vos doigts (c'est pour ça que l'idéal est de limer les contours lors de la fabrication).
Evitez de lancer les matrices par la fenêtre de la voiture. Si c'est vraiment le seul moyen d'orgoniser un endroit, alors l'idéal est que les matrices soient envoyées par une deuxième personne côté passager, et surtout dans un moment où aucun véhicule n'est derrière ! Dans la mesure du possible, il est fortement préférable de s'arrêter sur le bord de la route pour gifter un lieu.

Voilà pour le principal. La sécurité est importante !