- Groupe de Recherche Indépendant en Orgonomie et Technologies connexes -

mercredi 11 mars 2009

Guerrilla urbaine sur l'Ile de La Réunion

Hier après la manifestation il y a eu des affrontements entre jeunes et CRS, à Saint-Denis de la Réunion et au Port. Bizarrement, cela coincide avec la présence de DOR (selon mes observations) et de nuages lenticulaires ces derniers jours, du moins dans l'Est de l'Ile.
Aussi, en fin de semaine dernière, un hélicoptère était en position stationnaire face à ma voiture (mais assez loin devant) alors que je descendais une route dans l'Est. Egalement, tout comme ce matin, un hélicoptère de la gendarmerie nationale est passé pas loin de ma maison.
Je pense que la "flambée de violence" est provoquée par le(s) gouvernement(s), ou au minimum qu'il y a un lien entre tentatives de production de DOR par le(s) gouvernement(s) et "flambée de violence". Ceci est bien sûr volontaire.
Aussi, une radio locale nommée "Radio Freedom 97.4 FM" qui laisse la population s'exprimer au téléphone sur de tels sujets (et en temps réel) censure beaucoup les gens qui appellent et qui dénoncent les actions des CRS, en accentuant toujours sur le fait que ce sont les jeunes qui sont fautifs. Il y a même des gens qui ont téléphoné pour décrire des CRS qui envoyaient des bombes lacrymogènes aussi quand il y avait des enfants, mais le présentateur (un certain "Bobby") occulte systématiquement ce genre d'information, et décrit toujours les CRS et le gouvernement comme des "bienfaiteurs".
Ceci démontre une certaine complicité des média avec ce qu'il se passe. Radio Freedom est clairement une radio complice de ce qu'il se passe, indirectement ou directement (peu importe), mais cette radio prend position du côté de l'état, du(des) gouvernement(s).